Cette semaine, on reçoit Raphaël d'Igiari ! Avec lui, on parle bien sûr de son parcours ludique, avec quelques jeux qui l’ont spécialement marqués. On parle ensuite des raisons qui l’ont poussé à passer de l’autre côté en devenant éditeur, encouragé par Ian Parovel entre autres. Après avoir publié Intrigue, il a sorti Art of War et il présente pourquoi il a spécialement choisi ses jeux, ainsi que ceux qui viendront cette année.
Ces derniers, ce sont Overseers, Onitama et Templari, trois nouvelles productions dans la continuité de ses premières orientations. Contrairement à ce qui est dit dans l’émission (enregistrée en mai), ces trois titres sortiront vers septembre, suite à quelques retards. On discute aussi de la difficulté de s’insérer dans un milieu concurrentiel, de trouver des projets et une légitimité. Enfin, Raphaël explique l’appel à projet qu’il a lancé sur Tric Trac, à partir du tableau Le Déjeuner des canotiers d’Auguste Renoir.
Vous pouvez retrouver Playtime sur kulturkonfitur.fr, iTunes, mais aussi sur Twitter (@Playtime_J2S) et Facebook (Playtime - Podcast). N'hésitez pas à nous suivre pour être au courant des dernières publications.
Crédits générique : Iron Maiden – Can I Play With Madness / Pink Floyd – See Emily Play / Rammstein – Spiel mit mir